Les statistiques l'attestent, le week-end de Pâques est traditionnellement dangereux sur les routes. De nombreux accidents, graves, ont été enregistrés dans le département de l'Isère, depuis ce samedi 26 mars, notamment en Nord-Isère. Les contrôles routiers ont été renforcés.
Le préfet de l’Isère a demandé aux services de police et de gendarmerie d’intensifier les contrôles durant ce week-end prolongé, et de réprimer "tous les comportements dangereux, notamment la conduite avec un téléphone portable, la conduite sous l'emprise de l'alcool ou de produits stupéfiants, les infractions au non-respect des limitations de vitesse ou des distances de sécurité, les franchissements de lignes continues".
La surveillance concerne "l'ensemble du réseau routier, en agglomération comme en dehors, les grands axes routiers du département, mais aussi sur le réseau secondaire".
Reportage de Joëlle Ceroni & Gilles Ragris
Intervenants: Alexander Grimaud, directeur de cabinet du préfet de l'Isère; Adjudant Etienne Piron, brigade motorisée de Pont-de-Claix