En raison du coronavirus, plus aucune compétition n'aura lieu jusqu'à nouvel ordre. C'est ce qu'a annoncé ce vendredi 13 mars la Fédération française de ski (FFS) qui demande également à ses clubs de suspendre toutes leurs activités.
À la suite à l’allocution du Président de la République jeudi 12 mars concernant les mesures prises par la France pour éviter la propagation du coronavirus, la Fédération Française de Ski annonce qu'elle suspend "à partir de vendredi 13 mars 2020 à minuit et jusqu’à nouvel ordre toutes les compétitons toutes disciplines, de tous niveaux et de toutes catégories".
Communiqué - 13 mars 2020 : Suite à l’allocution du Président de la République Française et aux mesures nationales annoncées à cette occasion, la Fédération Française de Ski a décidé de prendre plusieurs mesures : https://t.co/7smq4z9mVC
— FFS (@FedFranceSki) March 13, 2020
Toutes les activités sont suspendues
La fédération demande également à ses clubs affiliés d'interrompre toutes leurs activités (entraînements, loisirs, etc.). Et ce, "afin d’éviter tout regroupement qui serait de nature à favoriser une propagation du virus".Les athlètes des équipes de France déjà à l’étranger sur les sites de compétition et engagés sur les épreuves de Coupe du Monde actuellement en cours jusqu’à dimanche 15 mars sont pour l’heure encore autorisés à y participer.