Coronavirus : annulation du festival Musilac à Aix-les-Bains, "cela va être long et vide cet été sans vous"

Au lendemain de l'allocution du président Macron, les organisateurs de Musilac annoncent, ce mardi 14 avril, l'annulation de l'édition 2020 du festival de musique qui devait se tenir à Aix-les-Bains (Savoie), du 11 au 14 juillet prochain.
Photo d'illustration
Photo d'illustration © LP/OLIVIER ARANDEL - Maxppp.
Le festival Musilac n'aura donc pas lieu cet été, la faute au coronavirus. Les organisateurs ont annoncé la décision d'annuler l'édition 2020, ce mardi 14 avril, au lendemain de l'allocution d'Emmanuel Macron. Les places déjà achetées devraient être valables pour la prochaine édition en 2021.

L'annonce était redoutée mais tellement prévisible après les propos du président Macron hier soir. C'est dans un post publié sur Facebook que les organisateurs ont officialisé la nouvelle ce mardi après-midi : l'édition 2020 de Musilac est annulée à cause de l'épidémie de coronavirus.
 
A l'occasion de sa quatrième allocution depuis le début de l'épidémie de coronavirus, le chef de l'Etat a annoncé hier soir qu'aucun événement accueillant du public ne pourrait se tenir avant la mi-juillet. Comme plusieurs autres grands festivals, Musilac ne pourra donc pas se tenir du 11 au 14 juillet prochain sur les bord du lac du Bourget. "C’est évidemment un énorme coup dur pour nous, pour notre chère ville d’Aix-les-Bains (Savoie), pour les artistes, pour nos partenaires et prestataires ainsi que toutes les équipes qui travaillent ardemment pour que notre événement ait lieu" déplorent les organisateurs sur la page Facebook du festival.

Musilac devait débuter avec la chanteuse belge Angèle samedi 11 juillet. Catherine Ringer, Lenny Kravitz, Jean-Louis Aubert, Superbus, Mika ou encore M devaient partager la scène pendant quatre jours pour cette 19e édition de ce qui constitue le plus gros festival dans les Alpes en été.

Les organisateurs font part de leur inquiétude, "l’avenir de Musilac est incertain" indiquent-ils. "Nous n’avons jamais eu autant besoin de soutiens pour pouvoir nous retrouver l’été prochain et continuer de partager ensemble cette belle histoire qui dure depuis presque 20 ans". "Ça va être long et vide cet été sans vous mais les jours meilleurs reviendront" espèrent-ils. Ils appellent les spectacteurs qui avaient déjà acheté des pass à les conserver pour l'année prochaine, précisant que certains artistes programmés cet été souhaitaient revenir l'année prochaine.

"Les grands festivals et événements avec un public nombreux ne pourront se tenir au moins jusqu'à mi-juillet". La sentence d'Emmanuel Macron lundi soir était attendue mais a fait l'effet d'un tremblement de terre dans la sphère culturelle. Ce mardi matin, deux autres grands festivals ont été annulés dans la région : Jazz à Vienne et Les Nuits de Fourvière.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé musilac culture musique