Mardi 18 février 2020, il ne restait plus en France que 4 patients atteints du coronavirus. Des britanniques contaminés lors d'un séjour dans les Alpes, et qui sont hospitaliés à Lyon, pour trois d'entre-eux, et à Saint-Etienne pour le dernier.

Mardi 18 février 2020, le ministre de la Santé Olivier Véran a fait un point sur les cas de coronavirus déclarés sur le territoire national. Ainsi, sur les 12 cas confirmés d'infection en France par le virus baptisé Covid-19, seules quatre personnes restaient hospitalisées mardi. 

"Aujourd'hui, sur les douze personnes initialement hospitalisées en France, il en reste quatre à l'hôpital encore positives au virus. Trois personnes hospitalisées à Lyon et une personne hospitalisée à Saint-Etienne", a précisé le ministre à l'issue d'une rencontre avec les représentants des personnels hospitaliers et des médecins libéraux.

Il s'agit de quatre des six Britanniques contaminés fin janvier par un compatriote de retour de Singapour à l'occasion d'un séjour dans un chalet aux Contamines-Montjoie, dans les Alpes. 

La ressortissante chinoise, fille du touriste de 80 ans décédé vendredi soir, est "guérie et ne présente plus aucun signe de virus", a-t-il ajouté, précisant que son rapatriement en Chine était en train d'être organisé. 

Un troisième cas positif a en revanche été diagnostiqué parmi les quatre ressortissants français à bord du paquebot Diamond Princess, en quarantaine au Japon. "Son état de santé n'est pas inquiétant", a précisé Olivier Véran, nommé dimanche soir ministre en remplacement d'Agnès Buzyn. 

Le passager "qui ne réside pas en France métropolitaine" n'a pas pour l'instant fait de demande de rapatriement. Les trois autres passagers français, dont l'un de 80 ans, sont hospitalisés au Japon
 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité