L'Autrichien Adrian Pertl a été le plus rapide de la première manche du slalom des Mondiaux de Cortina d'Ampezzo (Italie), qui a réservé de nombreuses surprises ce dimanche 21 février. La lutte pour le titre s'annonce intense
La première manche du slalom des Mondiaux de Cortina en Italie a été remportée par Adrian Perti. L'Autrichien de 24 ans a devancé l'Italien Alex Vinatzer (à 14/100) et le Norvégien Sebastian Foss-Solevaag (à 16/100).
Avec 14 skieurs en moins d'une seconde, les écarts sont extrêmement serrés et la lutte pour le titre s'annonce intense sur une piste très raide et avec une neige salée et réchauffée par le soleil qui favorise les rebondissements.
A cause des températures élevées, la Fédération internationale de ski (FIS) a décidé que les skieurs s'élanceront pour la deuxième manche à 12h30 GMT en ordre inversé à partir du 15e meilleur temps (30e d'habitude). Les 16e, 17e et ainsi de suite s'élanceront après les 15 meilleurs sur une piste déjà dégradée, avec donc des chances grandement réduites de podium.
Plusieurs favoris ont ainsi été piégés sur le premier tracé: le Suisse Ramon Zenhäusern n'est que 21e, l'Allemand Linus Strasser 23e et l'Autrichien Manuel Feller 24e.