La Fédération Française de Tennis a dévoilé, ce lundi matin, au siège de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, son choix de la ville d'Albertville pour accueillir le premier tour de la Coupe Davis 2018 en février prochain. Les rencontres se disputeront à la Halle olympique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tout nouveau maire d'Albertville, Frédéric Burnier-Framboret, élu le 6 novembre dernier, peut se réjouir : sa commune accueillera une rencontre qui s'annonce favorable aux Français. Du 2 au 4 février, l’équipe de France recevra son homologue des Pays-Bas, au 1er tour de l’édition 2018 de la Coupe Davis.

La formation néerlandaise s’appuie essentiellement sur Robin Haase (40e) et Thiemo De Bakker (404e, ex-40e). Face aux Néerlandais, les Tricolores restent sur un succès à Maastricht en 2009, rencontre marquée par la défaite inaugurale de Gaël Monfils pour sa première cape face à... De Bakker.

En cas de (probable) succès début février, les Bleus affronteraient l’Italie chez elle ou le Japon dans l’Hexagone en quart de finale (6-8 avril). La moitié de tableau des Français leur a réservé pour adversaire la Grande-Bretagne, l’Espagne ou l’Australie au stade de la demi-finale.

La Halle Olympique pourrait faire le plein


Tous les matches du premier tour de la Coupe Davis se joueront à la Halle Olympique, rénovée en 2014-2015 et qui peut accueillir jusqu'à 6.200 personnes en configuration tennis. La rencontre se jouera sur surface rapide (résine).

Dans un souci de "tarification attractive", les billets seront vendus à partir de 20 euros. Le budget total de cette rencontre savoyarde sera de 500.000 à 600.000 euros, dont 200.000 euros pris en charge par les collectivités locales.

Laurent Wauquiez explique la mobilisation de la Région , du département de Savoie, de la ville d'Albertville et des instances dirigeantes du tennis pour décrocher l'organisation de cet événement :    


La réaction de Stéphane Post, vice-président de la Fédération française de Tennis et président de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes   : 


La réaction de Fréderic Burnier-Framboret , nouveau maire d'Albertville : 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information