Le 1er tour de Coupe Davis entre la France et le Brésil se jouera les 1er et 2 février au Palais des Sports d'Orléans. Ugo Humbert (14ᵉ mondial), Arthur Fils (20ᵉ) et Giovanni Mpetshi Perricard (31ᵉ) pourraient être de la partie. Le sélectionneur, et ancien joueur, Paul-Henry Mathieu l'annoncera début janvier.
La rencontre entre la France et le Brésil au 1ᵉʳ tour de la Coupe Davis 2025 se jouera au Palais des Sports d'Orléans, a indiqué ce mardi 17 décembre la Fédération française de tennis (FFT) dans un communiqué de presse.
Le match se déroulera le samedi 1ᵉʳ et dimanche 2 février, moins d'une semaine après la fin de l'Open d'Australie (12-26 janvier), dans une salle d'une capacité avoisinant les 3 000 places dans sa "configuration tennis", précise l'instance.
Près de 3 000 billets prévus à la vente
Alors que la France avait le choix de la surface, la rencontre France-Brésil se jouera sur dur.
La composition de l'équipe tricolore sera annoncée "d'ici le 3 janvier" par le capitaine Paul-Henri Mathieu et les billets seront mis en vente dès les premiers jours de 2025, a détaillé la FFT.
La Fédération Française de Tennis a décidé de confier l’organisation du premier tour de la phase qualificative de la Coupe Davis France / Brésil, qui aura lieu les samedi 1er et dimanche 2 février 2025, à la ville d’Orléans (ligue Centre-Val de Loire).
— FFT (@FFTennis) December 17, 2024
Cette rencontre se… pic.twitter.com/Ib4AUv8FEk
"Je me réjouis par avance de retrouver l'ambiance particulièrement festive des rencontres à domicile", a commenté le président tout juste réélu de la FFT, Gilles Moretton. Le Palais des sports d'Orléans a déjà hébergé une rencontre de BJK Cup (alors appelée Fed Cup) entre la France et l'Italie en 2009, ainsi qu'un tournoi ATP Challenger jusqu'en 2022, a rappelé la fédération, soulignant le "lien étroit" de la salle avec le tennis.
La rencontre se jouera donc sur deux jours au meilleur des cinq matchs, avec au moins deux simples et un double. Elle ne se jouera pas au CO'Met puisque l'Orléans Loiret Basket accueillera Aix-Maurienne ce 1ᵉʳ février.