Football : "Ça me fait toujours plaisir de venir à Bourges, c'est ma deuxième ville", le propriétaire Sadio Mané en déplacement dans son club

L'international sénégalais Sadio Mané profite de la trêve du championnat saoudien, pour rendre visite au Bourges Foot 18, dont il est propriétaire depuis octobre 2023.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chaque moment passé par Sadio Mané à Bourges est un évènement. La star sénégalaise, 32 ans, légende de Liverpool en Angleterre et passé par le Bayern Munich en Allemagne, profite de sa trêve hivernale avec son club d'Al-Nassr en Arabie Saoudite pour rendre visite à son club du Bourges Foot 18.

Le Bourges FC, seulement 9e de N2...

Il passera plusieurs jours à Bourges avec un programme chargé. Rencontre avec les joueurs, le staff et son tout nouvel entraîneur, les élus, les partenaires... Bourges a officialisé la semaine passée le départ de Walid Aïchour, après des résultats décevants en National 2, quatrième échelon du football français. Pour le remplacer, le président sénégalais Cheick Sylla et le propriétaire, Sadio Mané, ont décidé de nommer Romain Revelli, qui a notamment connu la Ligue 2 et le National.

"Ça joue bien, ça me fait toujours plaisir de venir à Bourges, c'est ma deuxième ville", assure Sadio Mané, ensuite interrogé sur le changement d'entraîneur. "Il faut faire des choix. Il est content d'être là et a ce que nous voulons pour cette équipe. On a besoin de points parce que l'on est un peu loin au classement", poursuit celui qui est arrivé 2e au Ballon d'Or 2022.

Cette neuvième place se comprend parce que l'on avait un nouvel entraîneur et beaucoup de nouveaux joueurs. Le début de saison a été bon puis cela a été un peu plus compliqué ensuite. C'est le football, on essaie de faire avec.

Sadio Mané, propriétaire du Bourges Foot 18.

Le Bourges Foot est actuellement 9e de son championnat de National 2, déjà bien loin de la première place avec 15 points de retards malgré un match en moins. À son arrivée, l'ailier d'Al-Nassr avait pourtant assuré vouloir faire de Bourges un club de premier plan, mais doit pour le moment prendre son mal en patience dans un championnat semi-professionnel, où de nombreuses équipes se tiennent en peu de points (7 points d’écart entre la 3e et la 12e place).

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bourges Fc (@bourgesfc)

Objectif Ligue 2 d'ici 2030

L'intérêt de la venue de Sadio Mané est aussi de trouver de nouveaux sponsors pour accompagner le club. "Je pense que c'est bien d'impliquer des partenaires locaux. Bourges est une ville de football et beaucoup de gens aiment le football. Sans eux, on ne pourra rien faire, c'est nécessaire de se serrer les coudes et de travailler pour faire monter le club."

Pour rappel, à son arrivée, Sadio Mané avait assuré vouloir atteindre la Ligue 2 d'ici 2030. Malgré cet objectif, le maître mot, c'est "patience". "Un club ne se décrète pas, il se construit. Il y a beaucoup d'attente et d'envie, mais on sait que pour bien faire les choses, il faut prendre le temps de bien les bâtir", détaille le président de Bourges, Cheikh Sylla.

D'autres sont moins patients et certains supporters ont une petite idée derrière la tête. "Il a 32 ans, il pourrait encore faire quelques saisons au haut niveau puis finir à Bourges. Ça serait bien", espère Gérard, un supporter de Bourges. Sauf immense surprise, le public berruyer ne devrait pas voir son propriétaire star sous les couleurs blanches et rouges du Bourges Foot 18.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information