Le PSG s'était qualifié mercredi soir pour le dernier carré, en s'imposant dans le chaudron à Saint-Etienne (3-1). Trois jours après avoir concédé sa première défaite de la saison en France, le PSG a obtenu son billet pour les demi-finales de la Coupe de France. Les Verts sont éliminés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Parisiens se sont vite mis à l'abri avec des buts de Cavani (12) et de Marquinhos (35). Deux actions dont Ibrahimovic a été le détonateur à la passe. Les Verts ont réduit l'écart sur penalty juste avant la pause par Valentin Eysseric, sans que Paris ne tremble par la suite, Lucas se chargeant d'enfoncer le clou d'un exploit personnel (90+3).
Les Parisiens, qui auraient pu ajouter un but supplémentaire si la frappe de Pastore n'avait pas trouvé le poteau, ont rassuré à une semaine de jouer leur avenir en Ligue des champions à Chelsea pour un 8e de finale retour (2-1) qui sera d'un tout autre niveau.

Seule ombre au tableau, la sortie sur blessure à une cuisse de Matuidi (67e) qui rend incertaine sa présence à Londres, alors que le milieu de terrain parisien est déjà privé de Verratti actuellement.


Réaction de Loïc Perrin (défenseur et capitaine de Saint-Etienne): "Ils étaient prenables. Nous avons fait le maximum. Nous n'avons pas concédé énormément d'occasions mais ils sont réalistes. Ils ont de grands joueurs capables de faire la différence sur un coup. Cela ne nous a pas arrangé d'être menés de deux buts même si nous sommes bien revenus avant la mi-temps. Nous avons tenté de pousser en seconde période avec nos armes. Nous avons forcément des regrets. Cela se joue comme souvent à des petits détails. Le score est là et c'est le principal en Coupe".Les Parisiens rejoignent Lorient et Sochaux (L2), qui ont respectivement éliminé le Gazélec Ajaccio (3-0) et Nantes (3-2 a.p.). 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information