Pour son retour sur le circuit, le numéro 1 du biathlon français a pris la cinquième place du sprint d'Antholz-Anterselva, en Italie, remporté par l'allemand Simon Schempp qui signe sa première victoire en Coupe du monde.
C'est l'Allemand Simon Schempp, 25 ans, qui a décroché ce vendredi, sa première victoire en Coupe du monde de biathlon en remportant sur le fil le sprint (10 km) d'Antholz-Anterselva en Italie alors que le numéro 1 mondial français Martin Fourcade a pris la 5ème place.
Pour son retour sur le circuit après l'impasse sur l'étape bavaroise de Ruhpolding la semaine dernière, le biathlète français a ruiné ses espoirs en manquant deux cibles au tir couché (8/10 au total). Le quintuple champion du monde pouvait nourrir des regrets en voyant qu'il avait réalisé le meilleur chrono à skis en laissant Schempp à 25 secondes.
Jean-Guillaume Béatrix et Simon Fourcade, tous deux parfaits au tir, ont pris respectivement les 7ème et 15ème places. L'étape d'Antholz, la dernière avant Sotchi, se poursuit samedi par les poursuites messieurs et dames.