Coupe du monde de ski alpin : Alexis Pinturault 12ème du Super-G de Bormio remporté par l'Américain Cochran-Siegle

Avec le dossard n°1, Alexis Pinturault a décroché une 12ème place sur le Super-G de Bormio en Italie, à 1"78 du temps de l'Américain Ryan Cochran-Siegle qui l'emporte devant l'Autrichien Kriechmayr et le Norvégien Sejersted.

Reportée hier pour cause de mauvaise météo, c'est par grand beau temps que l'épreuve s'est déroulée ce mardi 29 décembre à Bormio en Italie

looks like it was worth the wait! 'La Stelvio' is looking neat and at 11.30 CET we go with the Super G! @bormio_fis_ski_world_cup #fisalpine

Publiée par FIS Alpine World Cup Tour sur Lundi 28 décembre 2020

Alexis Pinturault a ouvert le bal, avec son dossard numéro 1, sur la piste du Stelvio. Le skieur de Courchevel a bien maîtrisé sa descente dans une épreuve qui n’est pas sa favorite. Il décroche la 12 ème place et conserve la tête du classement général de la Coupe du Monde.

A Bormio, son concurrent direct Alexander Aamodt Kilde (4e) engrange 50 points, mais le Français parvient à en prendre 22. Il compte désormais 462 points au général, contre 425 pour le Norvégien.

 

L'Américain Ryan Cochran-Siegle a remporté la première victoire de sa carrière avec ce super-G de Bormio, devant l’Autrichien Vincent Kriechmayr (+0''79) et le Norvégien Adrian Smiseth Sejersted (+0''94).

 

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité