Coupe Icare : “l'esprit du vol libre” plane sur Saint-Hilaire (Isère)

Une équipe de voltigeurs participants au ICarnaval 2015. / © Xavier Demarquay
Une équipe de voltigeurs participants au ICarnaval 2015. / © Xavier Demarquay

Depuis deux jours, la 43e édition de la Coupe Icare a débuté. Après l'ouverture du salon des sports aériens et du festival de cinéma, les amateurs de voltige pourront en prendre plein les yeux ce week-end avec le concours de déguisement des pilotes et de nombreuses démonstrations aériennes. 

Par France 3 Alpes

Avant que de nombreux pilotes d'engins aériens envahissent le ciel au dessus de Saint-Hilaire, une buse espagnole a pris ses marques. Elle et son maître ouvriront samedi le fameux concours de déguisements des pilotes de parapente et de deltaplane. 

Pour préparer la Coupe Icare, les escadrilles de bénévoles s'activent aussi sur la terre ferme. Au total, 90 000 personnes sont attendues, et il faut les acueillir dans des conditions de sécurité maximum. 

Coupe Icare : "l'esprit du vol libre" plane sur Saint-Hilaire (Isère)
Intervenants : Pierre Garin, Pilote du Parateam club ; Pierre-Paul Menegoz, Directeur des vols de la Coupe Icare ; Eric Roussel, Fabricant de matériel de vol libre Néo  - France 3 Alpes  - SCHMITT Xavier, PICAUD Cédric, PICCA Jean-Jacques

Cette année, France 3 vous propose de suivre en direct le ICarnaval, le concours de voltige déguisé et déjanté. Rendez-vous samedi à partir de 12 heures et dimanche dès 11 h 30 sur notre site internet.

A lire aussi

Sur le même sujet

Une convention pour dynamiser le centre ville d'Aurillac (15)

Près de chez vous

Les + Lus