Ce mardi 4 juin, plusieurs coups de feu ont été entendus vers 16h30 dans les rues de Villard-Bonnot, en Isère. Un important dispositif a été déployé par la gendarmerie nationale dans le but d'intercepter les auteurs.
La scène s'est déroulée dans les rues de Villard-Bonnot. Selon nos informations, il pourrait s'agir d'une course-poursuite entre deux voitures dans lesquelles se trouvaient cinq protagonistes. La course-poursuite s'est terminée en accident sur le boulevard de la Pologne. Une voiture a été retrouvée sur les lieux. Elle était vide à l'arrivée des forces de l'ordre.
Plusieurs riverains présents au moment des faits ont entendu distinctement plusieurs coups de feu mais les gendarmes n'ont pas retrouvé de douilles sur place. La scène s'est déroulée alors que des enfants étaient en train de quitter l'école. Ils ont donc entendu le ou les coups de feu, tirés non loin de l'école République de Villard-Bonnot. Sur place, de nombreux riverains et enfants ont été choqués. Par chance, aucune victime n'est à déplorer.
Les gendarmes ont mis en place plusieurs barrages sur la commune de Villard-Bonnot dans le but d'intercepter les auteurs de l'altercation. En fin de journée, ils étaient toujours en fuite.
Agrandir le plan
France 3 Alpes