La cinquième étape du Tour de l'Avenir cycliste, -la première à se dérouler dans les Alpes-, vient de s'achever ce mercredi après-midi. Le Colombien John Rodriguez, de l'équipe EPM-Tigo, l'a remportée entre Scionzier et Les Carroz d'Arâches, en Haute-Savoie.
La première étape alpine du Tour de l'Avenir cycliste, qui s'étendait sur 97,8 kilomètres en Haute-Savoie, s'est achevée avec la victoire du Colombien John Rodriguez Salazar. Il a passé la dernière partie de la course dans la roue du Russe Pavel Sivakov, avant de le distancer au sprint, tout comme l'Australien Michael Storer.
Malgré cette victoire sur la cinquième étape du Tour de l'Avenir, c'est l'Allemand Nico Denz qui s'est emparé du maillot jaune, en tête du classement général. Jeudi 25 août, la sixième étape de la compétition partira de Saint-Gervais, en Haute-Savoie, pour terminer à Tignes en Savoie après 123,6 kilomètres de routes de montagne, notamment l'ascension de trois cols de 2e catégorie et une ascension de 1ere catégorie, en arrivant vers Tignes.