Les deux cyclistes auvergnats, Julian Alaphilippe et Romain Bardet poursuivent la compétition. La semaine prochaine, Alaphilippe participera à la première grande classique de la saison, le Milan-San Remo tandis que Romain Bardet s'attaquera au Tour de Catalogne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Julian Alaphilippe, vainqueur d'étape et cinquième du classement final de Paris-Nice, découvrira samedi prochain Milan-San Remo, la première grande classique de la saison cycliste, a-t-on appris dimanche auprès de son équipe. "J'y vais pour apprendre", a déclaré le jeune Auvergnat (24 ans), dont le profil de puncheur convient au final de la Primavera, avec le Poggio escaladé dans les dix derniers kilomètres. L'équipe Quick Step devrait être centrée sur le jeune sprinteur colombien Fernando Gaviria (22 ans), en position de gagner l'an passé pour sa première participation jusqu'à sa chute dans le sprint final.




De son côté, Romain Bardet, exclu de Paris-Nice dès la première journée dimanche dernier, a changé de programme de courses et a décidé de participer au Tour de Catalogne, du 20 au 26 mars, a annoncé son équipe AG2R La Mondiale. Le coureur auvergnat a renoncé au stage en altitude prévu à cette date pour prendre part une course du calendrier WorldTour. Avec, pour conséquence, de modifier aussi la suite de son programme et de renoncer par conséquent au Tour de Romandie, du 25 au 30 avril.

Bardet a maintenu à son calendrier le Tour du Pays Basque (3 au 8 avril) et a ajouté une classique, probablement l'Amstel Gold Race (16 avril) ou à défaut la Flèche Wallonne (19 avril), avant la "Doyenne" Liège-Bastogne-Liège (23 avril) qui était déjà inscrite à son tableau.
Deuxième du Tour de France 2016, le natif de Brioude (Haute-Loire) observera ensuite une coupure de plusieurs semaines consacrée à l'entraînement avant de reprendre la compétition, sans doute au Critérium du Dauphiné (4 au 11 juin).



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information