Un différend personnel s'est réglé ... à l'arbalète vendredi soir à Décines et de bien curieuse façon. Un jeune homme avait donné rendez vous à son ex-employeur pour s'expliquer avec lui. Mais c'est son père qui va s'en occuper en le visant avec une arme médiévale ....
Certains ne manquent quand même pas d'imagination pour régler leurs conflits personnels. Une jeune homme de 18 ans qui avait l'intention de s'expliquer avec son ancien employeur avait imaginé un curieux stratagéme pour obtenir gain de cause. Il lui donne rendez vous à Décines vendredi à 23h. Une heure déjà plutôt curieuse pour un rendez-vous de cette nature.
A l'heure convenue , le jeune homme se présente mais pas seul. Il est au volant d' un fourgon dans lequel son propre père a pris place et se cache. La dispute, que l'on devine orageuse, tourne court. C'est alors que le père du jeune homme s'extrait de sa cachette pour intervenir à son tour. Il lance d'abord un poing américain en direction de l'ancien patron. Puis à court d'arguments, il décide d'utiliser un moyen plutôt cocasse pour régler le problème. Il s'empare ...d'une arbalète et tire une flèche dans sa direction. La victime réussira par miracle à esquiver le tir en se cachant derrière une voiture.
Le père du jeune homme , 46 ans, habitant Feyzin, a été présenté au parquet dimanche. Il est convoqué au tribunal à une date ultérieure pour répondre de cette surprenante agression à l'arbalète qui lui vaudra néanmoins des poursuites "pour violences volontaires avec arme". Le jeune homme, résidant Decines, a été "laissé libre sans poursuites judiciaires" .