Ce week-end des 10 et 11 juillet marque le top départ des grands ralentissements sur les axes principaux et principalement autoroutiers, entre Lyon et le sud de la France. Bison futé voit rouge se samedi. Soyez prudents.
Prudence -et patience- sur les routes de France. C'est une forme de tradition : le début du mois de juillet est souvent synonyme de ralentissements sur les axes autoroutiers qui relient Lyon au sud de la France, la journée étant classée rouge sur tout le territoire par Bison Futé.
Vous pouvez suivre en temps réel l'évolution des difficultés grâce aux cartes interactives de Bison-futé.
En milieu de matinée, le temps de parcours entre Lyon et Orange (Vaucluse) était déjà rallongé d'environ une heure sur l'A7, avec un bouchon étalé sur 74 kilomètres entre le péage de Vienne et le sud de Valence.
Des ralentissements sont aussi signalés sur l'A6 en provenance de Paris, en particulier entre Mâcon et Villefranche-sur-Saône au nord de Lyon, ainsi que sur l'A54 vers Nîmes, sur l'A10 autour d'Orléans, ainsi qu'en région parisienne et dans les agglomérations de Lyon, Bordeaux, Toulouse et Rennes principalement.
Le pic du trafic est attendu pour la mi-journée et les automobilistes devront s'armer de patience pour parvenir à destination. "La circulation sera dense sur la plupart des grands itinéraires en direction du Sud et des régions côtières", avait prévenu Bison Futé dans la semaine.
Circulation à 09h00 : Carte des temps de parcours #A7 #A8 #A9 #A61 pic.twitter.com/WBVSm8OXLc
— Autoroute A7 (@A7Trafic) July 10, 2021
Veillez à la sécurité des agents d'autoroute
Depuis vendredi, 26 fourgons accidentés de Vinci Autoroutes sont exposés sur l'aire de Montélimar sur l'A7 pour alerter les automobilistes des dangers, un nouvel accident s'est produit samedi matin sur l'A9 au niveau d'Agde (Hérault), le 19e depuis le début de l'année, déplore le gestionnaire du réseau dans le sud de la France.
#Exposés jusqu’au 19 juillet sur l’A7, aire de Montélimar. 26 fourgons @VINCIAutoroutes percutés depuis le début de l’année par des conducteurs inattentifs. #NeDetournezPasLesYeux@A7Trafic @FondationVA @Radio1077 @VINCI_fr #VINCI pic.twitter.com/iXV76mpI9G
— Simon Meyer (@Simon_M3R) July 9, 2021
Chaque semaine en moyenne, 1 fourgon est heurté sur le réseau #VINCIAutoroutes.
— VINCI Autoroutes (@VINCIAutoroutes) July 9, 2021
?26 semaines, 26 fourgons heurtés.
Pour rappeler à tous les conducteurs cette réalité inacceptable, 26 fourgons sont #Exposés jusqu'au 19/07 sur l'aire de Montélimar @A7Trafic.#NeDétournezPasLesYeux pic.twitter.com/HjlNFzznEt