Départs en vacances : les grands axes chargés ce week-end entre Lyon et le sud de la France

Ce week-end des 10 et 11 juillet marque le top départ des grands ralentissements sur les axes principaux et principalement autoroutiers, entre Lyon et le sud de la France. Bison futé voit rouge se samedi. Soyez prudents.
Des ralentissements depuis ce samedi matin sur l'autoroute entre Lyon et Orange
Des ralentissements depuis ce samedi matin sur l'autoroute entre Lyon et Orange © Alexandra Marie

Prudence -et patience- sur les routes de France. C'est une forme de tradition : le début du mois de juillet est souvent synonyme de ralentissements sur les axes autoroutiers qui relient Lyon au sud de la France, la journée étant classée rouge sur tout le territoire par Bison Futé.

Vous pouvez suivre en temps réel l'évolution des difficultés grâce aux cartes interactives de Bison-futé.

En milieu de matinée, le temps de parcours entre Lyon et Orange (Vaucluse) était déjà rallongé d'environ une heure sur l'A7, avec un bouchon étalé sur 74 kilomètres entre le péage de Vienne et le sud de Valence.

Des ralentissements sont aussi signalés sur l'A6 en provenance de Paris, en particulier entre Mâcon et Villefranche-sur-Saône au nord de Lyon, ainsi que sur l'A54 vers Nîmes, sur l'A10 autour d'Orléans, ainsi qu'en région parisienne et dans les agglomérations de Lyon, Bordeaux, Toulouse et Rennes principalement.

Le pic du trafic est attendu pour la mi-journée et les automobilistes devront s'armer de patience pour parvenir à destination. "La circulation sera dense sur la plupart des grands itinéraires en direction du Sud et des régions côtières", avait prévenu Bison Futé dans la semaine. 

Veillez à la sécurité des agents d'autoroute

Depuis vendredi, 26 fourgons accidentés de Vinci Autoroutes sont exposés sur l'aire de Montélimar sur l'A7 pour alerter les automobilistes des dangers, un nouvel accident s'est produit samedi matin sur l'A9 au niveau d'Agde (Hérault), le 19e depuis le début de l'année, déplore le gestionnaire du réseau dans le sud de la France.


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports économie autoroute