Derniers entraînements du GF38, avant le premier match de la saison

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

Samedi 13 août, le GF38 reprendra la compétition. Avant son premier match à domicile face à Chasseley, l'équipe procède aux derniers ajustements. Une étape d'autant plus importante, que l'effectif a beaucoup changé depuis la saison dernière.

Par Aurore Trespeux

Après avoir raté l'accession en Nationale pour la quatrième fois consécutive, le GF38 a bouleversé son effectif. Le club a changé plus d'une dizaine de joueurs et surtout recruté un nouveau coach: Olivier Guégan.

Depuis son arrivée, il y a six semaines, l'ancien entraîneur de Reims se fait entendre lors des entraînements. Ce qui n'étonne pas les joueurs qui ont, pour certains d'entre eux, eu l'occasion de jouer contre lui. " Je l'avais affronté sur le terrain quand il évoluait à Brest. Il ne lâchait rien et je pense que c'est ce qu'il va faire avec nous également. On va pouvoir s'appuyer sur lui pour avancer", affirme Steven Pinto Borges, milieu de terrain au GF38

Reportage Frédéric LeFrançois, Dominique Bourget et Eric Achard
Derniers entraînements du GF38 avant la reprise de la compétition
Intervenants: Steven Pinto Borges, Milieu de terrain GF38 ; Olivier Guégan, Coach GF38

Durant les séances d'entraînement, le coach ne laisse rien passer. " Ce championnat est très compliqué. On sait qu'on va être attendu tous les week-ends, il va falloir produire du jeu et produire de la qualité en attaque. Et il va falloir garder un équilibre pour ne pas se faire piéger", explique Olivier Guégan, coach du GF38.

L'équipe débutera sa saison ce samedi par un match à domicile face à Chasselay. Une victoire pour débuter sa 5e participation au CFA serait la bienvenue pour bien lancer la saison. Même si ces dernières années, le GF38 commence bien, mais s'essouffle à la fin.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus