Ni descente ni slalom à Wengen : l'étape suisse de la Coupe du monde est annulée à cause du coronavirus

C'est officiel, les organisateurs viennent de l'annoncer en fin d'après-midi ce lundi 11 janvier : l'étape de Coupe du monde de Wengen est purement et simplement annulée en raison de la situation sanitaire provoquée par la pandémie du Covid.

© Page Facebook FIS ALPINE

L'étape de Coupe du monde hommes de ski alpin prévue de vendredi à dimanche prochain à Wengen, en Suisse, l'une des plus prestigieuses de la saison, a été annulée à cause de la pandémie de coronavirus, ont annoncé lundi les organisateurs.

 Le Canton de l'Administration de la santé et des affaires de Berne a décidé de retirer le permis pour les courses de Lauberhorn en consultation avec le Wengen OC, Swiss-Ski et les responsables de la coupe du monde de ski. Les autorités de Berne ont déterminé, après une évaluation détaillée, "qu'il ne serait pas possible de prendre toutes les précautions afin que les athlètes et les équipes de soutien puissent être suffisamment protégés dans des zones distinctes".

Un slalom et un descendant de Wengen seront reprogrammés à Kitzb ühel en Autriche  tandis que pour le deuxième Downhill, un remplaçant sera annoncé en temps voulu.

BREAKING: The Canton of Bern’s Health and Business Administration decided to withdraw the permit for the Lauberhorn...

Publiée par FIS Alpine World Cup Tour sur Lundi 11 janvier 2021

« Après une nouvelle analyse de la situation actuelle du Covid-19 à Wengen, le canton de Berne a pris la décision d'annuler les courses du Lauberhorn »,  indique l'organisation sur sa page Facebook

La descente et le slalom n'auront donc pas lieu comme prévu ce week-end. Le canton de Berne est largement touché par la pandémie de Covid-19 et des équipes de test mobiles vont notamment être envoyées sur place afin de tester les habitants et les touristes présents.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société mondiaux de ski ski sport