Didier Deschamps a décidé de ne pas faire figurer Karim Benzema et Mathieu Valbuena dans la sélection nationale qui affrontera l'Allemagne et l'Angleterre en match amical. Le sélectionneur explique que Mathieu Valbuena n'est pas au mieux "psychologiquement".
Karim Benzema et Mathieu Valbuena n'ont pas été convoqués par le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps pour affronter l'Allemagne et l'Angleterre, les 13 et 17 novembre en amical.
Les deux joueurs, pourtant titulaires indiscutables, seront absents contre l'Allemagne et l'Angleterre en amical. Cette annonce intervient juste après la mise en examen de Benzema pour association de malfaiteurs et tentative de chantage dans l'affaire de chantage à la "sex-tape" contre Valbuena, qu'il ne peut désormais plus rencontrer, en vertu des conditions du contrôle judiciaire.
Deschamps a justifié le forfait de Benzema par sa blessure aux ischio-jambiers contractée le 8 octobre, et non par ses ennuis judiciaires. "J'ai acté son forfait après avoir discuté avec lui lundi, a-t-il affirmé. Il est blessé, n'a toujours pas repris avec le Real, et n'est pas disponible pour ces deux rendez-vous".
Deschamps a en revanche expliqué que Valbuena ne serait pas présent car "il n'est pas dans les meilleures conditions psychologiques". "J'ai décidé de le laisser souffler", a-t-il expliqué. "C'est ma décision", a-t-il ensuite insisté.
Deschamps a refusé de répondre aux questions concernant l'affaire, se bornant à déclarer: "Je ne connais pas, tout comme vous, le dossier. La justice s'est saisie de cette affaire, le mieux est de la laisser travailler".
Les déboires judiciaires de Benzema sont un gros coup dur pour l'équipe de France à sept mois de l'Euro-2016 organisé en France.