Deux hommes soupçonnés d'une agression et de trafic de drogue arrêtés à Grenoble

Deux hommes ont été déférés au Parquet, après leur interpellation, mercredi 16 avril, dans le quartier Teisseire, à Grenoble. Ils sont soupçonnés de violences avec arme ainsi que de détention et trafic de stupéfiants. 60.000 euros de drogue (résine et herbe de cannabis) ont été saisis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En fait, ce sont quatre hommes qui ont été interpellés, mercredi, dans les quartiers Teisseire, Bajatière et Abbaye-Jouhaux. Leurs gardes à vue ont pris fin ce vendredi matin et deux d'entre eux on été déférés au Parquet. 

Il s'agit d'un homme d'une vingtaine d'années et d'un autre, âgé de 40 ans, chez qui de la drogue et une arme ont été saisies. 

La PJ menait l'enquête depuis près d'un an, depuis une curieuse tentative d'enlèvement, le 27 mai 2013, rue Hoche, à Grenoble. Un homme avait alors été blessé à l'arme blanche et des coups de feu tirés à la kalachnikov. Pourtant, la victime n'avait pas porté plainte. Ses agresseurs avaient réussi à prendre la fuite.  

Quelques jours plus tard, une cache d'armes, avec la mitrailleuse qui avait servi à l'agression, était découverte dans un immeuble du quartier Abbaye-Jouhaux. Des traces ADN avaient pu être prélevées.

Ce sont ces analyses qui ont permis de déboucher sur les quatre arrestations puis sur les deux présentations au Parquet.

Au domicile du plus âgé, 100 grammes de cocaïne, dix kilos de haschich et surtout trois kilos d'herbe de cannabis ont été saisis, ainsi qu'une kalachnikov. L'autre suspect, le plus jeune, nie les faits. 

Une information judiciaire devrait être ouverte. Les deux hommes seront vraisemblablement poursuivis pour violences avec armes, détention et trafic de stupéfiants. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information