• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Mystérieuse tentative d'enlèvement musclée à Grenoble

© Google Maps
© Google Maps

Les faits se sont déroulés lundi 27 mai à Grenoble, un jeune homme a été la cible d'une tentative d'enlèvement. Il a réussi à s'échapper mais a été blessé au dos par une arme blanche. En marge de l'agression, des coups de feu ont été tirés avec une kalachnikov, des douilles ont été retrouvées. 

Par France 3 Alpes

Selon les premières informations en notre possession, la tentative d'enlèvement a eu lieu en début de soirée lundi, rue Hoche. Elle visait un jeune homme d'une vingtaine d'années connu de la police. Il a pu s'échapper mais a été blessé au dos par un coup de couteau. Ses jours ne seraient pas en danger, il serait même déjà sorti de l'hôpital. 

Quoiqu'il en soit, le scénario décrit le procureur de la République, Jean-Yves Coquillat, fait froid dans le dos. Vers 20H30, trois hommes, armés de fusils à pompe et d'une kalachnikov, sont descendus d'une voiture, alors que le jeune homme marchait sur un trottoir, pour lui intimer l'ordre de monter à bord. Ils ont ensuite tiré deux coups de feu en guise d'"intimidation" devant deux témoins. 

Le jeune homme a pris la fuite à pied avant d'être rattrapé par l'un de ses assaillants, qui lui a porté un coup de couteau dans le bas du dos.

Condamné pour port d'arme de 4e catégorie et trafic de stupéfiants, la victime a refusé de donner des explications. 

Une enquête pour tentative d'enlèvement et violence avec arme a été confiée à la police judiciaire, afin d'identifier les auteurs de l'agression qui ont pris la fuite.
 

Sur le même sujet

Sofiane : un jeune témoin sous le choc

Les + Lus