Deux isérois se font remarquer aux Olympiades des Métiers

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Alpes
© WorldSkills France

Une médaille d'Or en Charpente, une médaille d'Argent en Menuiserie, deux 'travailleurs' du bois originaires de l'Isère se sont faits remarquer aux Finales Nationales des Olympiades des Métiers en Auvergne.

L'Or en Charpente pour Elwien Monzies de La Bâtie-Montgascon et l'Argent en Menuiserie pour Clément Vicard d'Echirolles, les résultats des 42e Finales Nationales des Olympiades des Métiers, qui se sont déroulées près de Clermont-Ferrand, ont été proclamés samedi 24 novembre au cours d’une cérémonie de clôture dans un Zénith d’Auvergne rempli jusqu’au dernier siège.

Les vainqueurs des 48 métiers officiels et 4 métiers en démonstration ont pris part au spectacle devant un public survolté, séduit par les performances des jeunes.

Les vainqueurs de ces Finales Nationales composeront l’Équipe de France des Métiers qui défendra les couleurs de la France lors de la compétition internationale du 2 au 7 juillet 2013 à Leipzig en Allemagne.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.