Deuxième jour de pollution de l'air dans le Nord Isère

Ce mardi 10 mars, en Rhône-Alpes, les conditions anticycloniques et le vent du Nord maintiennent un niveau élevé des concentrations de particules émises dans l'atmosphère.

Le niveau "d'information", premier stade d'alerte pour la pollution, est activée pour la deuxième journée sur le Nord Isère, le bassin lyonnais, la vallée du Rhône et l'ouest du département de l'Ain. Ralentir sa vitesse sur les routes est donc simplement conseillé.

Ce mercredi, selon Air Rhône-Alpes, la situation météo devrait évoluer avec un vent un peu plus présent, mais toujours de secteur Nord, ce qui devrait encore "alimenter" les concentrations sur la région. Elles devraient diminuer mais se maintenir à un niveau suffisant pour atteindre les critères d'activation du niveau "d'information" sur certaines zones. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité