C'est une grosse déconvenue pour les hommes de Bruno Génésio : une défaite cinglante face à un promu et un attaquant vedette, Alexandre lacazette, sorti sur blessure.
A la 20 eme minute, Corentin Tolisson, déjà auteur d'une belle occasion, inscrit le premier but de la partie, sur un ballon détourné par le portier dijonnais. C'est Sergi Darder qui était à l'origine de l'offensive, côté gauche dans la surface. Mais 4 minutes plus tard, un pénalty est très justement sifflé, et un carton rouge adressé à Nicolas Nkoulou pour un tacle par derrière sur Tavares. L'occasion de revenir au score est saisie par Frédéric Sammaritano. 1 à 1 à la 24 eme minute.
Mais le meilleur buteur de ce début de championnat ne s'en est pas laissé compté, et inscrit son 6 eme but de cette courte saison à la 30 ème, après un une-deux avec son complice Nabil Fékir. Le problème est que l'attaquant s'est semble-t-il blessé au cours d'un contact avec Cédric Varrault. Après une hésitation du staff, et un jeu à 10 pendant 4 minutes, Mathieu Valbuena est finalement appelé. Mais Julio Tavares douche in extremis les ardeurs lyonnaises en égalisant dans les arrêts de jeu. 2 à 2 à la pause, et inquiètudes concernant l'état d'Alexandre lacazette.
Au cours de la seconde mi-temps, Lyon tire 4 fois au but, Dijon aucune, jusqu'au but de Dylan Bahamboula à la 73eme, après un corner contré par Maxime Gonalons. Meme si Mathieu Valbuena tente une occasion en or à la 84eme, Baptiste Reynet -le portier dijonnais- fait le job, et réalise une belle perf' dans ce match de David contre Goliath.
A la 88eme, Pierre Lees Melou, entré en cours de partie vient crucifier Lopes du pied droit qui ne bouge pas. 4 à 2, l'ambiance risque d'être chaude chez les lyonnais en rentrant au vestiaire. On guettera l'inévitable réaction de Jean-Michel Aulas.