Dijon - OL : le promu bourguignon fait chuter l'ogre lyonnais 4 à 2

C'est une grosse déconvenue pour les hommes de Bruno Génésio : une défaite cinglante face à un promu et un attaquant vedette, Alexandre lacazette, sorti sur blessure.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la 20 eme minute, Corentin Tolisson, déjà auteur d'une belle occasion, inscrit le premier but de la partie, sur un ballon détourné par le portier dijonnais. C'est Sergi Darder qui était à l'origine de l'offensive, côté gauche dans la surface. Mais 4 minutes plus tard, un pénalty est très justement sifflé, et un carton rouge adressé à Nicolas Nkoulou pour un tacle par derrière sur Tavares. L'occasion de revenir au score est saisie par Frédéric Sammaritano. 1 à 1 à la 24 eme minute.

Mais le meilleur buteur de ce début de championnat ne s'en est pas laissé compté, et inscrit son 6 eme but de cette courte saison à la 30 ème, après un une-deux avec son complice Nabil Fékir. Le problème est que l'attaquant s'est semble-t-il blessé au cours d'un contact avec Cédric Varrault. Après une hésitation du staff, et un jeu à 10 pendant 4 minutes, Mathieu Valbuena est finalement appelé. Mais Julio Tavares douche in extremis les ardeurs lyonnaises en égalisant dans les arrêts de jeu. 2 à 2 à la pause, et inquiètudes concernant l'état d'Alexandre lacazette.

Au cours de la seconde mi-temps, Lyon tire 4 fois au but, Dijon aucune, jusqu'au but de Dylan Bahamboula à la 73eme, après un corner contré par Maxime Gonalons. Meme si Mathieu Valbuena tente une occasion en or à la 84eme, Baptiste Reynet -le portier dijonnais- fait le job, et réalise une belle perf' dans ce match de David contre Goliath. 

A la 88eme, Pierre Lees Melou, entré en cours de partie vient crucifier Lopes du pied droit qui ne bouge pas. 4 à 2, l'ambiance risque d'être chaude chez les lyonnais en rentrant au vestiaire. On guettera l'inévitable réaction de Jean-Michel Aulas.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information