REPLAY VIDÉO. Cortina 2021 : revoir le Slalom géant Dames des Mondiaux de ski alpin

Du 8 au 21 février se tiennent à Cortina d'Ampezzo, en Italie, les 46e Championnats du monde de ski alpin. Les épreuves sont à suivre tous les jours en streaming sur notre site. Jeudi 18 février : 1ère manche du Slalom géant Dames à partir de 9h45 et 2nde manche à partir de 12h55.

Tessa Worley lors du slalom parallèle féminin de la Coupe du monde de ski alpin FIS à Lech, en Autriche, le 26 novembre 2020.
Tessa Worley lors du slalom parallèle féminin de la Coupe du monde de ski alpin FIS à Lech, en Autriche, le 26 novembre 2020. © Johann GRODER / EXPA / APA / AFP

Ils seront près de 600 athlètes, venus de 70 pays, à s’affronter dans sept disciplines : la Descente, le Slalom géant, le Super-G, le Slalom, le Combiné alpin, le Slalom parallèle et le Slalom parallèle par équipes.
 

La course en replay

1ère manche du Slalom géant Dames

Cortina 2021 - Replay 1ère manche Slalom géant Dames


2nde manche du Slalom géant Dames

Cortina 2021 - Replay 2nde manche Slalom géant Dames


Tous rêvent d’atteindre la plus haute marche du podium en franchissant le premier la ligne d’arrivée sur ses deux skis.

Parmi celles et ceux qui peuvent prétendre au titre figure la Suissesse Lara Gut-Behrami. La grande favorite du super-G vient de remporter sa quatrième victoire consécutive en Coupe du monde de la discipline en s’imposant à deux reprises à Garmisch-Partenkirchen (les 30 janvier et 1er février).

Malheureusement, la skieuse italienne Sofia Goggia, championne olympique en titre de la descente et actuellement en tête du classement de la Coupe du monde de la discipline, a déclaré forfait le 31 janvier, après s’être fracturé le plateau tibial latéral du genou droit.


Bonne nouvelle en revanche pour l’équipe de France, Tessa Worley a remporté le 26 janvier le slalom géant de Kronplatz. Cette victoire, qui signe le retour de la double championne du monde parmi les plus grandes, lui a permis de s’imposer devant Lara Gut-Behrami (avec 27 centièmes de seconde d’avance).

Chez les hommes, on suivra de près le Français Alexis Pinturault. Même s’il a décidé de ne pas participer aux épreuves parallèles, bien qu’il en ait les capacités, le leader de la Coupe du monde sera présent au départ du super-G, du combiné, du géant et du slalom. Et, sur le slalom, il devra se méfier de son compatriote Clément Noël et du Norvégien Henrik Kristoffersen, qui ont remporté les deux derniers slalom à Chamonix.
 


Les Championnats du monde de ski alpin Cortina 2021 sont à suivre en intégralité sur notre site du 8 au 21 février en DIRECT et en REPLAY.

Aux commentaires de ces compétitions : 

  • Alexandre Pasteur
  • Carole Montillet
  • Luc Alphand
  • Claire Vocquier-Ficot
  • Alexandre Boyon
     

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mondiaux de ski ski sport italie