DIRECT VIDEO. Critérium du Dauphiné : suivez la 6e étape entre Loriol-sur-Drôme et Le Sappey-en-Chartreuse

Le Critérium du Dauphiné arrive dans les Alpes ce vendredi 4 juin. La 6e étape, longue de 167,2 kilomètres doit emmener les coureurs de Loriol-sur-Drôme au Sappey-en-Chartreuse. La course est à suivre en direct dans cet article à partir de 14h45.

Le peloton entoure le maillot jaune au sommet de la cote du Planil au cours de la 5e étape entre Saint Chamond et Saint Vallier.
Le peloton entoure le maillot jaune au sommet de la cote du Planil au cours de la 5e étape entre Saint Chamond et Saint Vallier. © Philippe VACHER - Maxppp

La montagne au programme à partir de ce vendredi 4 juin pour les coureurs du Critérium du Dauphiné. A l'occasion de la 6e étape, la course arrive dans les Alpes. Suivez en direct dans cet article la fin de l'étape entre Loriol-sur-Drôme et le Sappey-en-Chartreuse.

Les coureurs prendront le départ à 11h40 de Loriol-sur-Drôme. Au programme : 167,2 kilomètres à parcourir et quatre ascensions dans les 50 derniers kilomètres. Les cyclistes franchiront le col de la Placette (582 m) à partir de 14h19, le col de Porte (1326 m) à partir de 15h10, la côte de la Frette (761 m) à 15h36 et la montée du Sappey-en-Chartreuse (1003 m) à 15h46. Tous les détails sur le parcours avec les horaires sont à retrouver ICI.

 

Suivre la fin de la 6e étape ci-dessous à partir de 14h45.

 

 

Le Britannique Geraint Thomas (Ineos) a remporté la 5e étape du Critérium ce jeudi, à Saint-Vallier (Drôme) devant le premier peloton. L'Autrichien Lukas Pöstlberger (Bora) a conservé le maillot jaune de leader avant l'entrée en montagne.

Thomas, dans un effort de poursuiteur, s'est dégagé sous la flamme rouge du dernier kilomètre pour préserver une courte avance sur l'Italien Sonny Colbrelli, le plus rapide du peloton. Vainqueur du Tour de France 2018, Thomas (35 ans) a enlevé son deuxième succès de la saison, après le classement général du Tour de Romandie. Le Gallois est remonté à la sixième place du classement, à 14 secondes du maillot jaune. 

Une chute à 30 kilomètres de l'arrivée a provoqué l'abandon de trois coureurs, parmi lesquels le Français Clément Venturini.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
critérium du dauphiné cyclisme sport