• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

DIRECT VIDEO. Mondiaux de cyclisme : suivez la course Hommes, dimanche 30 septembre dès 13h35

Les Français Julian Alaphilippe et Romain Bardet figurent parmi les favoris. Suivez la course, en direct, à partir de 13h35. / © FrancetvSport
Les Français Julian Alaphilippe et Romain Bardet figurent parmi les favoris. Suivez la course, en direct, à partir de 13h35. / © FrancetvSport

Qui sera le prochain champion du monde de cyclisme ? A Innsbruck (Autriche), dimanche 30 septembre se disputera la course en ligne élite Hommes des mondiaux de cyclisme. Les Français Julian Alaphilippe et Romain Bardet figurent parmi les favoris. Suivez la course, en direct, à partir de 13h35.

Par France 3 Auvergne avec AFP

Les Français Alaphilippe et Bardet parviendront-ils à détrôner le Slovaque Peter Sagan sur le circuit d’Innsbruck, en Autriche lors des mondiaux de cyclisme ? Dimanche 30 septembre, la France tentera de décrocher le maillot arc-en-ciel, 21 ans après sa dernière victoire remportée par Laurent Brochard.

Pour cette édition 2018, les organisateurs ont élaboré un parcours réservé aux meilleurs grimpeurs et spécialistes des classiques. Une belle occasion pour les tricolores de s’imposer. Grand favori, le Montluçonnais Julian Alaphilippe, qui est passé à deux doigts du succès en 2017 à Bergen (Norvège), pourrait ainsi finir en beauté une saison exceptionnelle.

"Il faudra battre Alaphilippe". De l'Espagnol Javier Minguez à l'Italien Davide Cassani, les sélectionneurs étrangers disent à peu près la même chose. L'équipe de France est toujours prise en compte à l'exemple de son puncheur Julian Alaphilippe, candidat évident au titre mondial. Sa réussite du Tour de France (2 étapes) a été confortée par ses succès dans les courses WorldTour du printemps (Flèche Wallonne) puis de l'été (Clasica San Sebastian).

Avec lui, mais aussi Romain Bardet et Thibaut Pinot, les deux autres cartes du sélectionneur Cyrille Guimard, le cyclisme français est compétitif au plus haut niveau dans les courses au parcours sélectif, comme à Innsbruck.
 

Sur le même sujet

Abattage des platanes malades à Grenoble

Les + Lus