Cinq nouveaux cas de coronavirus ont été identifiés en France ce samedi. Au total, onze personnes ont été hospitalisés à Grenoble, Lyon et Saint-Etienne. Vous pouvez la conférence de presse en vidéo dans cet article.
Le préfet de la Haute-Savoie et le directeur de l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes ont tenu une conférence de presse ce samedi 8 février à Annecy. Ils ont donné plus d'informations sur les cinq nouveaux cas de coronavirus détectés en France. Onze personnes ont été hospitalisées dans la nuit de vendredi à samedi, les cinq malades ainsi que six personnes ayant été en contact direct avec eux.
Ces ressortissants britanniques ont été pris en charge dans les hôpitaux de Lyon, Saint-Etienne et Grenoble. Il s'agit d'un "cluster", c'est-à-dire un regroupement de plusieurs cas autour d'un cas initial, un homme de retour de Singapour. Les onze personnes hospitalisées ont précédemment séjourné dans deux chalet aux Contamines-Montjoie (Haute-Savoie). Des mesures sanitaires ont été prises dans la station.
Vous pouvez revoir la conférence de presse de Pierre Lambert, préfet de la Haute-Savoie, et du directeur général de l'Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes dans notre vidéo ci-dessous ou sur notre page Facebook.
Reportage de Martin Cauwell, Grégory Lespinasse et Philippe Caillat