REPLAY. Revoir le Super-G messieurs des Mondiaux de ski alpin de St. Moritz 2017

Vivez tous les jours en direct vidéo, du 7 au 19 février, les 44ème Championnats du monde de ski alpin 2017 à St. Moritz. Mercredi 8 février: Super-G messieurs - Suivez la course en streaming de 11h55 à 13h30.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L’équipe de France de ski alpin, composée de 8 filles et 14 garçons, vise les médailles aux championnats du monde de St-Moritz, en Suisse. L’objectif est de ramener cinq médailles, ce que les Français n’ont plus fait depuis 1970, aux mondiaux de Val Gardena en Italie.

Kjetil Jansrud, en tête du classement général de la spécialité et Aleksander Aamodt Kilde, lauréat en titre confirmeront-ils que le Super-G est actuellement une spécialité norvégienne ?

Vainqueur à Val d'Isère (France), Santa Caterina et Val Gardena (Italie), Jansrud a tout simplement remporté trois des quatre Super-G disputés cette saison. Seul celui de Kitzbühel lui a échappé, revenant à l'Autrichien Matthias Mayer.

A suivre également mercredi les Suisses, dans l'obligation de réussir à la maison, avec Beat Feuz, meilleur temps mardi matin de la descente d'entraînement et Patrick Kueng, champion du monde en titre de la descente, qui a signé le 3e temps.

Il ne faudra pas écarter l'Autrichien Hannes Reichelt, champion du monde il y a deux ans à Vail (Colorado), devant le Canadien Dustin Cook et le Français Adrien Théaux.

Même s'il n'a pas fait mieux cette saison qu'une 12e place (à Val d'Isère), Théaux sait que la discipline sourit aux Français, Gauthier de Tessières ayant décroché l'argent en 2013.
"C'est une piste qu'on fait rarement en Super G, elle n'est vraiment pas facile avec beaucoup de mouvements de terrain et de portes cachées", assure le Français qui nourrira plus d'espoirs samedi dans la descente même si "en descente, cette piste me plaît un peu moins car il n'y a rien qui fasse vraiment rêver. Elle est un peu courte, 1 min 40 sec, contre environ 2 min en Coupe du monde".

Parmi les favoris figurent également les Italiens Dominik Paris, actuel dauphin de Jansrud ainsi que son compatriote Peter Fill et le Canadien Erik Guay, 3e à Val Gardena.


Résultats en direct (source FIS)

##fr3r_https_disabled##

Le programme des courses

Toutes les courses à suivre en DIRECT VIDEO sur notre site :


Vendredi 10 février
  • Descente du Combiné alpin dames de 9h45 à 11h20
  • Slalom du Combiné alpin dames de 12h55 à 14h15

Samedi 11 février
  • Descente messieurs de 11h50 à 13h30

Dimanche 12 février
  • Descente dames de 11h50 à 13h30

Lundi 13 février
  • Descente du Combiné alpin messieurs
  • Slalom du Combiné alpin messieurs

Mardi 14 février
  • Compétition par nation

Jeudi 16 février
  • Slalom Géant dames, 1re manche
  • Slalom Géant dames, 2e manche

Vendredi 17 février
  • Slalom Géant messieurs, 1re manche
  • Slalom Géant messieurs, 2e manche

Samedi 18 février
  • Slalom dames, 1re manche
  • Slalom dames, 2e manche

Dimanche 19 février
  • Slalom messieurs, 1re manche
  • Slalom messieurs, 2e manche

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information