Don du sang : des collectes itinérantes en Savoie et en Haute-Savoie pour regonfler les stocks

Pas assez de dons de sang pendant les vacances, du coup l'EFS (Etablissement français du sang) bat le rappel par mail auprès de ses donneurs. Il va également à leur rencontre avec des collectes itinérantes, notamment en Savoie et en Haute-Savoie.

Une donneuse en Savoie.
Une donneuse en Savoie. © Jérôme Ducrot - FTV.
La période des grandes vacances est traditionnellement "une période sensible" explique l'EFS, l'établissement français du sang, qui lance un appel à ses donneurs pour qu'ils regonflent les stocks. Des collectes itinérantes sont également organisées.

C'est par mail que les donneurs réguliers ont été prévenus. "Nous avons besoin de vous pour subvenir aux besoins des patients" peut-on notamment lire dans le message de l'EFS. Entre les vacances et la météo, on oublie parfois, notamment au mois d'août, de donner son sang, et pourtant, insiste l'EFS "les maladies ne prennent pas de vacances et les besoins sont tout aussi importants"

Pour faciliter la collecte, les équipes de l'Etablissement français du sang se déplacent sur les lieux de vacances. Sur son site internet, l'organisme donne tous les lieux de rendez-vous. En Savoie, une collecte est organisée par exemple à la Motte-Servolex ce vendredi 9 août entre 16 et 19 heures au gymnase les Pervenches.

Toutes les autres collectes sont à retrouver sur le site internet de l'EFS.
 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé société