Cet article date de plus de 6 ans

Don Pasquale à l'Opéra de Vichy samedi 28 février

Don Pasquale de Donizetti sera joué samedi 28 février à 19h30 à l'opéra de Vichy. Dernière étape française d'une aventure commencée en janvier 2014 à Clermont-Ferrand. Cet opéra-bouffe a en effet été co-produit par huit structures dont le centre lyrique Clermont-Auvergne et l'opéra de Vichy. 
Don Pasquale de Gaetano Donizetti sur la scène de Vichy samedi 28 février. Cette date mettra fin à une tournée en France entamée  après sa création au théâtre-opéra de Clermont-Ferrand en janvier 2014.
A l'origine il y a sept maisons d'opéra françaises : le Centre lyrique Clermont-Auvergne, Avignon, Limoges, Massy, Reims, Rouen, Saint-Etienne et Vichy,
et une italienne : la Fondazione Pergolesi Spontini (Jesi - Italie). 

Le vieux Don Pasquale veut épouser la jeune veuve Norina qui n’est autre que la bien-aimée de son neveu et pupille Ernesto. Demandant de l’aide à l’ingénieux Docteur Malatesta, il ignore que ce dernier est l’ami et le complice des jeunes gens.
Don Pasquale est l’opéra de tous les contrastes, entre lyrique et comique, entre société traditionnelle et jeunesse éprise de modernité, entre ordre établi d’une époque révolue et flux de la vie qui ébranle tout sur son passage.

Le metteur en scène italien, Andrea Cigni, a choisi de redonner à la pièce (jouée pour la toute première fois en 1843 à Paris) son caractère théâtral - proche de la commedia dell’arte - en rendant chaque interprète unique et reconnaissable par son jeu.

durée de la vidéo: 02 min 02
Don Pasquale à l'Opéra de Vichy





Poursuivre votre lecture sur ces sujets
opéra