Dossier médical de Michael Schumacher: le CHU de Grenoble nie l'intrusion informatique

La direction du CHU de Grenoble-La Tronche indique, ce mercredi 25 juin, que les résultats de son audit interne n'ont pas révélé d'intrusion dans son système informatique, après le vol d'un rapport médical sur l'ancien champion de Formule 1 Michael Schumacher.

"Nous avons fait vérifier immédiatement et complètement notre système informatique par des experts afin de vérifier si une personne avait cherché à accéder au dossier de Michael Schumacher ou s'il y avait eu une intrusion depuis l'extérieur dans le système, mais nous n'avons trouvé aucune trace", déclare Jacqueline Hubert, directrice générale du CHU de Grenoble au journal allemand Bild.

Elle a également indiqué que seul un "nombre limité de personnes" avaient eu accès au dossier qui avait été enregistré "sous une fausse identité dans le système". Le dossier avait été masqué sous plusieurs pseudonymes dont le dernier était "Jérémy Martin". "Pour le reste il appartient à l'enquête de police de déterminer les faits", a conclu Mme Hubert. 

En janvier, la direction avait été obligé de changer sa politique d'accès au dossier médical de Schumacher en raison d'un grand nombre de consultations

La police française enquête sur le vol d'un rapport médical rédigé sur l'ancien pilote Michael Schumacher, et proposé pour environ 50.000 euros à plusieurs journaux.

Michael Schumacher avait été hospitalisé à Grenoble après son grave accident de ski, en décembre, à Méribel. Le pilote allemand a quitté l'hôpital de la capitale des Alpes pour celui de Lausanne la semaine dernière, dans la plus grande discrétion. Sa porte-parole a annoncé qu'il n'était plus dans le coma.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité