Drame de Montbeugny : l’oncle précise les circonstances de l’accident (Vidéo)

L’oncle du jeune conducteur impliqué dans l’accident de Montbeugny qui a fait 12 morts sur la RCEA apporte des précisions : il conduisait un autre véhicule indique son avocat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y avait bien deux véhicules qui faisaient le trajet entre le canton de Fribourg en Suisse et la région de Porto au Portugal dans la nuit du jeudi 24 au vendredi 25 mars lorqu’est survenu l’accident sur la RCEA à hauteur de la commune de Montbeugny. Alors que son client est toujours en garde à vue, Maître William Hillairaud a indiqué que l’oncle du jeune conducteur conduisait un premier véhicule. Juste après l’accident, le jeune homme âgé de seulement 19 ans et seul survivant a pu trouver un téléphone et l’a appelé. Il a alors fait demi-tour, mais bloqué par le bouchon causé par l’accident il a donné l’ordre aux autres voyageurs de poursuivre leur périple sans lui. C’est pour cela qu’il est arrivé à pied sur les lieux du drame.

L’avocat a précisé que son client est très éprouvé, il avait parmi les 12 victimes des membres de sa propre famille.

Les deux hommes, le chauffeur de la camionnette aménagée en minibus et son oncle, propriétaire du véhicule sont en garde à vue; une mise en examen, très probablement pour homicide involontaire pourrait être prononcée dans les heures à venir.

L'avocat de l'oncle du conducteur de la camionnette raconte les minutes qui ont suivi l'accident de Montbeugny. Intervenant : Maitre Hillairaud.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information