Kevin Meyer est rentré dimanche dans la légende de l'athlétisme en battant le record du monde de décathlon en franchissant la barre mythique des 9000 points. Une discipline qu'il a découverte en Drôme -Ardèche. Son préparateur physique lyonnais explique qu'il peut encore faire mieux .
Kévin Mayer, revanchard après avoir manqué un titre de champion d'Europe qui lui semblait promis, est entré dans la légende de l'athlétisme en explosant le record du monde du décathlon dimanche au Décastar de Talence (Gironde).
Mayer a réussi l'exceptionnel total de 9.126 points, devenant seulement le 3e athlète à franchir la barre mythique des 9.000 points au décathlon (après l'Américain Ashton Eaton et le Tchèque Roman Sebrle), cette compétition totale où il faut maîtriser dix épreuves (quatre courses, trois sauts, trois lancers) en deux jours.
La part de l'entraîneur est primordiale dans la réussite d'un champion de ce nivea . Dans le cas de Kévin Mayer, champion sur plusieurs disciplines, le rôle du préparateur physique l'est tout autant. Jérôme Simian, son préparateur lyonnais est aussi celui auprès de qui s'entraîne la championne olympique Melina Robert Michon. Il est fier du record de son poulain mais il explique aussi qu'il peut encore faire mieux ...