Accident de bus sur l'A7 dans la Drôme : l'émotion à Beaucaire (Gard)

© France 3 RA
© France 3 RA

La fête des demi-finales du Top 14 de rugby, qui s'est déroulée à Lyon, a été endeuillée par la mort de trois personnes, samedi soir sur l'A7 dans la Drôme. Un bus transportant des supporters qui retournaient dans le Gard, s'est renversé. Beaucaire, d'où sont originaires les victimes, est en deuil.

Par Dolores Mazzola

Dans la nuit de samedi à dimanche, un bus qui reconduisait des supporters et amateurs de rugby chez eux dans le Gard, s'est renversé sur l'autoroute A7. L'accident s'est produit vers 23H00 au niveau de la commune de Chantemerle-les-Blés, à quelques kilomètres au nord de Valence, dans la Drôme.
Le bus, qui transportait 31 personnes, était le seul impliqué dans cet accident. Il était reparti de Lyon après la 2e demi-finale entre Castres et le Racing 92. Le véhicule transportait des membres du club de rugby de Beaucaire. Les victimes sont "des jeunes de Beaucaire qui étaient partis voir le match", précise-t-on à la mairie de Beaucaire. 

Le drame a coûté la vie à trois adultes, dont le chauffeur du bus. L'accident a également fait 11 blessés graves et 17 blessés légers, selon un dernier bilan. Une cellule médico-psychologique est assurée par le SAMU à Beaucaire, dans les locaux du club de rugby de la commune, au stade Eric Baska.
Accident de bus sur l'A7, au nord de Valence (Drôme). Une cellule d'aide médico-psychologique installée au club de rugby de Beaucaire (Gard) / © France 3
Accident de bus sur l'A7, au nord de Valence (Drôme). Une cellule d'aide médico-psychologique installée au club de rugby de Beaucaire (Gard) / © France 3

Le point à la mi-journée dans la commune de Beaucaire endeuillée.
Accident d'un bus sur l'A7 (Drôme) : le monde du rugby en deuil à Beaucaire
L'émotion ce dimanche matin à Beaucaire après l'accident survenu sur l'A7 dans la Drôme - France 3 RA - A.Martiniky, E.Terpereau, N.Chatail
Emotion, témoignage et drapeau en berne à Beaucaire... 
Emotion, témoignage et drapeau en berne à Beaucaire...
L'émotion est vive à Beaucaire après l'accident survenu sur l'A7 dans la Drôme et qui a coûté la vie à 3 personnes. Intervenants : Robin Mazuc, Licencié du Beaucaire Rugby Club / Clément Cellier, Ancien joueur du club / Marilyne, Famille de victime / Julien Sanchez, Maire FN de Beaucaire - France 3  - A.MARTINIKY, E.TERPEREAU


>> La réaction du Ministre de l'Intérieur Gérard Collomb 

>>Dans un message publié sur les réseaux sociaux, la Fédération Française de Rugby a exprimé ses condoléances aux familles des victimes. Par ailleurs, dans un communiqué, elle indique qu'un hommage sera rendu aux victimes de ce drame, au Stade de France samedi 2 juin, à l’occasion de la finale du TOP 14.

>> Le maire de la commune de Beaucaire, Julien Sanchez, a appris la nouvelle et le bilan dans la nuit par un appel de la préfecture.  

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus