La fête des demi-finales du Top 14 de rugby, qui s'est déroulée à Lyon, a été endeuillée par la mort de trois personnes, samedi soir sur l'A7 dans la Drôme. Un bus transportant des supporters qui retournaient dans le Gard, s'est renversé. Beaucaire, d'où sont originaires les victimes, est en deuil.
Dans la nuit de samedi à dimanche, un bus qui reconduisait des supporters et amateurs de rugby chez eux dans le Gard, s'est renversé sur l'autoroute A7. L'accident s'est produit vers 23H00 au niveau de la commune de Chantemerle-les-Blés, à quelques kilomètres au nord de Valence, dans la Drôme.
Le bus, qui transportait 31 personnes, était le seul impliqué dans cet accident. Il était reparti de Lyon après la 2e demi-finale entre Castres et le Racing 92. Le véhicule transportait des membres du club de rugby de Beaucaire. Les victimes sont "des jeunes de Beaucaire qui étaient partis voir le match", précise-t-on à la mairie de Beaucaire.
Le drame a coûté la vie à trois adultes, dont le chauffeur du bus. L'accident a également fait 11 blessés graves et 17 blessés légers, selon un dernier bilan. Une cellule médico-psychologique est assurée par le SAMU à Beaucaire, dans les locaux du club de rugby de la commune, au stade Eric Baska.
Le point à la mi-journée dans la commune de Beaucaire endeuillée.
>> La réaction du Ministre de l'Intérieur Gérard Collomb
Après l'accident qui a endeuillé les supporters du Beaucaire Rugby Club, je veux assurer les victimes et leurs proches du soutien et de la solidarité de l'État.
— Gérard Collomb (@gerardcollomb) 27 mai 2018
Avec @Elisabeth_Borne, nous saluons l'engagement des pompiers, de la @Gendarmerie, du SAMU et des agents autoroutiers. pic.twitter.com/yusRqWy3CB
>>Dans un message publié sur les réseaux sociaux, la Fédération Française de Rugby a exprimé ses condoléances aux familles des victimes. Par ailleurs, dans un communiqué, elle indique qu'un hommage sera rendu aux victimes de ce drame, au Stade de France samedi 2 juin, à l’occasion de la finale du TOP 14.
La Fédération Française de Rugby présente ses plus sincères condoléances suite au dramatique accident d’un bus de supporters au retour des demi-finales de Top 14. Tout notre soutien et toutes nos pensées vont aux proches et à la famille des victimes.
— FF Rugby (@FFRugby) 27 mai 2018
>> Le maire de la commune de Beaucaire, Julien Sanchez, a appris la nouvelle et le bilan dans la nuit par un appel de la préfecture.
La réaction du maire de #Beaucaire https://t.co/mngq8CLIHo
— France 3 Rhône-Alpes (@F3Rhone_Alpes) 27 mai 2018