Drôme: Amazon annonce créer plus de 7.500 postes temporaires en France

Archives / © France 3 RA
Archives / © France 3 RA

Le géant américain de la vente en ligne, Amazon, a annoncé qu'il embaucherait plus de 7.500 personnes en contrat temporaire dans ses cinq entrepôts en France à l'occasion des fêtes de fin d'année. Plus de 600 postes devraient être proposés sur le site de Montélimar (Drôme)

Par Isabelle Gonzalez

Le géant américain de la vente en ligne Amazon a annoncé qu'il embaucherait plus de 7.500 personnes en contrat temporaire dans ses cinq entrepôts en France, à l'occasion des fêtes de fin d'année. Plus de 600 postes sont à pourvoir sur le site Drômois.
"Les emplois temporaires proposés seront basés dans les cinq centres de distribution d'Amazon en France: à Saran (Loiret), Montélimar (Drôme), Sevrey (Saône-et-Loire), Lauwin-Planque (Nord) et Boves (Somme)", précise Amazon dans un communiqué. La campagne de recrutement a d'ores et déjà débuté, ajoute l'entreprise.

Ce personnel temporaire sera affecté à la préparation et à l'expédition des commandes effectuées sur le site à l'occasion du "Black Friday" (journée de fortes promotions venues des Etats-Unis et du Canada et qui lance les achats pour les fêtes de fin d'année, ndlr), le 24 novembre, et de Noël.
Les contrats sont très variables. Ils oscillent entre quelques semaines pour pour gérer le pic d'activité de la fin d'année à une année. Le salaire est légèrement supérieur au SMIC.

En 2016, 1.000 postes temporaires ont été transformés en CDI par la suite dans les centres de distribution français d'Amazon.
"D'ici fin 2017, il y en aura 1.500 de plus, portant les effectifs d'Amazon en France à 5.500 personnes en CDI", précise l'entreprise américaine.

Sur le même sujet

Isère : la carrière du Pont-Barrage, une future aire de grand passage pour les gens du voyage ?

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne