Amélie Nothomb et Eric-Emmanuel Schmitt, invités de la Page Spéciale du 19/20 Rhône-Alpes consacrée au 23e Festival de la Correspondance de Grignan. Rencontre avec les deux auteurs qui président cette édition 2018. Le festival se déroule du 3 au 7 juillet sur le thème « Lettres de Belgique »
Petite promenade épistolaire chez nos voisins Belges en compagnie des deux présidents du festival de la correspondance : Amélie Nothomb et d'Eric-Emmanuel Schmitt.Depuis 1992 et "Hygiène de l’assassin", tous les livres d’Amélie Nothomb, romancière belge d’expression française, ont été publiés aux éditions Albin Michel. Elle a reçu, entre autres, le prix Chardonne, le Grand Prix du Roman de l’Académie française, le prix de Flore, et le Grand prix Jean Giono pour l’ensemble de son œuvre. Ses œuvres sont traduites dans 40 langues, des U.S.A. au Japon.
Dramaturge, nouvelliste, romancier et réalisateur franco-belge, Eric-Emmanuel Schmitt, né à Sainte-Foy-lès-Lyon, est traduit en 45 langues et joué dans plus de 50 pays.
Les deux auteurs président le 23e festival de la Correspondance de Grignan...
"Je suis devenue, par la force des choses, une épistolière," a confié Amélie Nothomb.
•
©France 3 RA
Le 23e festival de la Correspondance met la littérature belge et ses auteurs à l'honneur. Existe-t-il une spécificité des lettres belges ? Quel regard les écrivains belges portent sur les auteurs français ? Réponses à avec A.Nothomb et EE.Schmitt.
•
©France 3 RA
la soirée d'ouverture du 23e festival de Grignan se prépare.
•
©France 3 RA
Le site du festival de la correspondance de Grignan