Drôme : la Belgique à l'honneur au 23e Festival de la Correspondance de Grignan

Amélie Nothomb et Eric-Emmanuel Schmitt, invités de la Page Spéciale du 19/20 Rhône-Alpes consacrée au 23e Festival de la Correspondance de Grignan. Rencontre avec les deux auteurs qui président cette édition 2018. Le festival se déroule du 3 au 7 juillet sur le thème « Lettres de Belgique »

Amélie Nothomb et Eric-Emmanuel Schmitt président le 23e festival de la correspondance de Grignan
Amélie Nothomb et Eric-Emmanuel Schmitt président le 23e festival de la correspondance de Grignan © France 3 RA
Petite promenade épistolaire chez nos voisins Belges en compagnie des deux présidents du festival de la correspondance : Amélie Nothomb et d'Eric-Emmanuel Schmitt. 
 

Depuis 1992 et "Hygiène de l’assassin", tous les livres d’Amélie Nothomb, romancière belge d’expression française, ont été publiés aux éditions Albin Michel. Elle a reçu, entre autres, le prix Chardonne, le Grand Prix du Roman de l’Académie française, le prix de Flore, et le Grand prix Jean Giono pour l’ensemble de son œuvre. Ses œuvres sont traduites dans 40 langues, des U.S.A. au Japon.
Dramaturge, nouvelliste, romancier et réalisateur franco-belge, Eric-Emmanuel Schmitt, né à Sainte-Foy-lès-Lyon, est traduit en 45 langues et joué dans plus de 50 pays.
 

Les deux auteurs président le 23e festival de la Correspondance de Grignan... 
durée de la vidéo: 02 min 32
Amélie Nothomb et Eric-Emmanuel Schmitt président le 23e Festival de la Correspondance de Grignan. ©France 3 RA
La Belgique est à l'honneur à Grignan pour le 23e festival de la Correspondance. Existe-t-il une spécificité de la littérature belge ? Quel regard les écrivains belges portent sur les auteurs français ? Réponses avec les deux présidents du festival...
 
durée de la vidéo: 01 min 52
La Belgique est à l'honneur à Grignan pour le 23e festival de la Correspondance ©France 3 RA
"On va faire du jazz intellectuel," a résumé l'auteur Eric-Emmanuel Schmitt concernant sa "rencontre littéraire" avec Amélie Nothomb sur la scène du château de Grignan à l'occasion de la soirée d'ouverture.
durée de la vidéo: 01 min 15
"On va faire du Jazz intellectuel" (EE.Schmitt) ©France 3 RA

Le site du festival de la correspondance de Grignan

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival culture littérature livres l'invité du jt à l'antenne vos rendez-vous