• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Drôme : carrossiers et assureurs pris d'assaut après l'orage de grêle qui a frappé Romans/Isère

© France 3 RA
© France 3 RA

Après l'épisode de grêle qui s'est abattu sur la région et notamment sur le nord de la Drôme, carrossiers et assureurs sont pris d'assaut. Les grêlons ont fait exploser des vitres, endommagé toitures et volets. Les voitures n'ont pas été épargnées : pare-brises explosés et carrosseries cabossées.
 

Par Dolores Mazzola

Quarante-huit heures après l'épisode de grêle qui a frappé la région Auvergne Rhône-Alpes, le bilan des dégâts n'est pas encore terminé. Ce mardi matin, 18 juin, une réunion avait encore lieu en préfecture de la Drôme pour faire le point sur les dégâts causés à Romans/Isère par cet violent orage survenu samedi 15 juin.

Après les opérations de secours, les pompiers ont multiplié depuis ce week-end les interventions, dont des opérations de pose de bâches sur les toits des habitations... Ils sont toujours à pied d'oeuvre. 
© S.Valsecchi
© S.Valsecchi

Dans le nord de la Drôme, le pays Romanais a été particulierement touché par cet épisode climatique. Dés lundi matin, les carrossiers et surtout assureurs de la commune ont été pris d'assaut par les sinistrés. Face à l'affluence, certains assureurs devaient même gérer sur le trottoir le flux des particuliers venus déposer leur dossier.
Lundi matin, lors d'une réunion en préfecture de la Drôme les assureurs se sont engagés à faciliter les démarches des sinistrés. A commencer par les délais des déclarations de sinistres. Les délais officiels sont de cinq jours. 
 
carrossiers et assureurs pris d'assaut après l'orage de grêle qui a frappé Romans/Isère

La préfecture de la Drôme a rappelé les démarches à effectuer par les personnes sinistrées.

A lire aussi

Sur le même sujet

Opération de sécurité routière à Chambéry

Les + Lus