Drôme : deux incendies de végétation, environ soixante pompiers mobilisés

Le sud et le nord du département de la Drôme ont été victimes de deux incendies de végétation. Environ 60 pompiers ont été mobilisés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La journée de mardi 15 septembre a été marquée par deux incendies au sud et au nord du département de la Drôme.
Un peu avant 14h, le SDIS 26 est intervenu sur la commune de Saint-Maurice-sur-Eygues où un feu de végétation s'est déclenché. Un dépôt de matériel agricole s'est totalement embrasé, 2000 m2 sont partis en fumée. Les 18 sapeurs engagés ont pu grâce à leur lance protéger un hangar de toute propagation. Le feu était en cours de noyade en milieu d'après midi.

Au même moment plus au nord à la limite avec le département de l'Isère, sur la commune de Lapeyrouse-Mornay, 6 hectares de végétation sont partis en fumée. Le feu a été arrêté par un champ de maïs récolté. 40 pompiers ont été mobilisés et ont pu ainsi éviter la propagation de l'incendie à une ferme. Deux personnes ont été incommodées par la fumée mais n'ont pas été transportées à l'hopital.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information