Drôme : feu de fôret toujours en cours à Poyols dans le Diois

La foudre tombée lundi 10 août a provoqué un incendie dans la forêt de la montagne de Salles, sur la commune de Poyols dans le Diois (Drôme). Au lendemain, mardi 11 août en fin de journée, le feu qui s'est déclaré dans une zone très encaissée n'est toujours pas éteint. 
A Poyols, une cinquantaine de pompiers sont toujours sur place. Ils ont été rejoints par des techniciens du SDIS pour circonscrire le feu.
A Poyols, une cinquantaine de pompiers sont toujours sur place. Ils ont été rejoints par des techniciens du SDIS pour circonscrire le feu. © Yannick Kusy / France Télévisions
Conséquence de la foudre, un incendie s'est déclaré vers 20h30 lundi 10 août dans la montagne de Salles à Poyols dans le Diois (Drôme). Mardi 11 août, en fin de journée, une cinquantaine de pompiers est toujours sur place, le feu n'est pas éteint.

Un feu au milieu des falaises

La zone, encaissée, est inaccessible pour les véhicules de pompiers. Les équipes doivent se déplacer à pied ce qui rend l'intervention longue et compliquée. 800 mètres de tuyaux ont été déployés pour atteindre la zone. Cinq pompiers spécialistes des feux de forêt ont rejoint les équipes. Un hélicoptère bombardier d'eau a été envoyé sur place pour vaincre les flammes. Il a effectué 17 largages dans la journée. D'après les derniers éléments, le feu pourrait être éteint dans le courant de la soirée.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers feux de forêt