Un incendie a éclaté dans la nuit du mardi 9 au mercredi 10 mars 2021, à Bourg-de-Péage, dans un site appartenant à la société Cheval. C'est un important stock de bois qui a pris feu. On ne déplore aucune victime.
C'est un important incendie d'un stock de bois qui a mobilisé près de 60 pompiers dans la nuit de mardi à mercredi à Bourg-de-Péage, dans la Drôme. Le feu a éclaté vers 22h dans un site de la société Cheval, située route d'Alixan. Tout est parti d'une machine à broyage de végétaux qui s'est embrasée. Les flammes se sont ensuite propagées à un stock de 1.000 mètres cubes de bois. Ce stock était composé pour moitié de bois déjà broyé. C'est le gardien présent sur le site qui a donné l'alerte. Les maisons voisines n'ont pas été touchées par le panache de fumées.
Les pompiers ont été engagés toute la nuit afin de protéger le site et de circonscrire le sinistre, indique cet habitant sur le réseau social twitter.
? Un #incendie s'est déclaré hier soir sur le site de l'entreprise Cheval a Bourg-de-Péage, route d'Alixan. Bravo au Sapeurs-pompiers du @sdis26 engagés toute la nuit afin de protéger le site et circonscrire le sinistre. ? pic.twitter.com/VMC65MacHA
— Aubin VERILHAC (@verilhacaubin) March 10, 2021
Les flammes ont été maîtrisées au bout de quatre heures. L'incendie n'a fait ni victime, ni blessé. On ne déplore aucune intoxication causée par les fumées. Ce mercredi matin, les pompiers étaient toujours sur place pour surveiller une éventuelle reprise de feu.