Drôme : incendie d'un stock de bois à Bourg-de-Péage, le feu maîtrisé vers 2h du matin

Un incendie a éclaté dans la nuit du mardi 9 au mercredi 10 mars 2021, à Bourg-de-Péage, dans un site appartenant à la société Cheval. C'est un important stock de bois qui a pris feu. On ne déplore aucune victime. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un important incendie d'un stock de bois qui a mobilisé près de 60 pompiers dans la nuit de mardi à mercredi à Bourg-de-Péage, dans la Drôme. Le feu a éclaté vers 22h dans un site de la société Cheval, située route d'Alixan. Tout est parti d'une machine à broyage de végétaux qui s'est embrasée. Les flammes se sont ensuite propagées à un stock de 1.000 mètres cubes de bois. Ce stock était composé pour moitié de bois déjà broyé. C'est le gardien présent sur le site qui a donné l'alerte. Les maisons voisines n'ont pas été touchées par le panache de fumées.

Les pompiers ont été engagés toute la nuit afin de protéger le site et de circonscrire le sinistre, indique cet habitant sur le réseau social twitter.

Les flammes ont été maîtrisées au bout de quatre heures. L'incendie n'a fait ni victime, ni blessé. On ne déplore aucune intoxication causée par les fumées. Ce mercredi matin, les pompiers étaient toujours sur place pour surveiller une éventuelle reprise de feu. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information