Drôme : le col de Cabre fermé à la circulation après l'accident d'un camion transportant des matières dangereuses

La circulation est interrompue sur la route départementale 93 ce lundi 19 juillet 2021 au niveau du col de Cabre, entre Drôme et Hautes-Alpes. Un camion transportant des matières dangereuses s'est couché dans un virage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un camion transportant un liquide hautement inflammable est couché dans un virage menant au col de Cabre dans la Drôme. L'accident s'est produit vers 7 heures ce lundi 19 juillet 2021, et le chauffeur du poids lourd est légèrement blessé. Une trentaine de sapeurs-pompiers sont mobilisés sur place, compte-tenu du risque chimique et d'incendie, et la circulation est interrompue sur la route départementale 93 entre le Diois et Gap dans les Hautes-Alpes.

Col fermé à la circulation toute la journée

Selon le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours de la Drôme, le col de Cabre va probablement rester fermé à la circulation durant toute cette journée de lundi 19 juillet. Il va en effet falloir vider la citerne du camion accidenté, et transférer le liquide inflammable dans un autre poids lourd qui devait arriver en milieu de journée.

Les équipes spécialisées en risques chimiques et de lutte incendie n'ont pas constaté de fuite de matières dangereuses. Mais compte-tenu de son caractère inflammable, une trentaine de sapeurs-pompiers restent mobilisés sur les lieux de l'accident, le temps des opérations de dépotage et de relevage du camion. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information