VIDÉO. Un homme accroché sur le capot d'une voiture roulant à vive allure, après une dispute entre automobilistes

Une vidéo circule sur les réseaux sociaux montrant un différend violent entre deux automobilistes sur la route nationale 338, ou Sud 3, dans l'agglomération rouennaise. Un homme a été embarqué sur le capot d'une voiture pendant plusieurs kilomètres. La victime a finalement chuté à un rond-point et s'en sort avec une fracture. Le mis en cause a été placé en garde à vue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les images sont impressionnantes, et dignes d'un mauvais film d'action. On y voit une personne allongée de tout son long sur le capot d'une automobile circulant à vive allure sur la Sud 3, dans l'agglomération rouennaise.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Sotizerie (@lasotizerie)

Un différend qui finit dangereusement


Le procureur Sébastien Gallois a confirmé que la vidéo correspondait bien à des faits qui se sont déroulés en fin de matinée ce jeudi 30 janvier 2025.

Le véhicule du mis en cause aurait fait une queue de poisson au véhicule de la victime, qui s’est alors repositionné devant la Peugeot 206 de l'individu, qui a heurté délibérément la voiture à l'arrière.

La victime est alors descendue de son véhicule, avant d'être embarquée malgré elle par le mis en cause, qui démarre alors et l'embarque sur son capot. La course folle durera le temps de parcourir plusieurs kilomètres.

Interpellation et garde à vue

La victime a finalement chuté à un rond-point, et n'aura pour toute blessure qu'une sérieuse peur, et une suspicion de fracture de la clavicule.

Le mis en cause a été interpellé et placé en garde à vue à 12h30. Les vérifications de l’alcool et de la drogue se sont révélées négatives.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information