Un policier blessé après avoir été percuté par un motard au cours d'une interpellation

Un policier a été percuté par un motard au cours d'une interpellation, ce jeudi 30 janvier, dans le quartier du Puchot à Elbeuf, en Seine-Maritime. L'individu qui a pris la fuite, a été identifié par les forces de l'ordre. Il est "défavorablement connu" des services de police pour des faits de délinquance et de violence.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés ce jeudi 30 janvier aux alentours de 14 heures, sur la commune d'Elbeuf en Seine-Maritime. Trois policiers circulaient alors dans le quartier du Puchot, quand ils ont voulu interpeller un individu qui s'adonnait, sans casque, à un rodéo urbain sur une moto de cross.
L'individu a refusé d'obtempérer, et a volontairement foncé sur l'un des trois fonctionnaires, qui a été violemment percuté par le motard. La victime a été sérieusement blessée.
Le préfet de Seine-Maritime a tenu à apporter son soutien au policier.

Un homme déjà connu des services de police


L'auteur des faits a pris la fuite à pied, abandonnant sa moto sur place. Mais l'individu a été rapidement identifié par les forces de l'ordre. Il s'agit d'un jeune homme né en 2004, et connu défavorablement des forces de police pour des faits de vol en réunion, violence, et pour des affaires de stupéfiants.
D'après nos sources, la mère du jeune homme a envoyé un message à son fils, le sommant de se rendre au commissariat d'Elbeuf. La police a par ailleurs trouvé à son domicile de l'argent, des stupéfiants et une moto.

Tentative de meurtre


Le policier blessé a été transporté au CHI d'Elbeuf. Il souffre de fractures au tibia et au péroné, qui ont nécessité une opération immédiate. Ses jours ne sont pas en danger.
Le procureur de Rouen a qualifié l'infraction de "tentative de meurtre sur personne détentrice de l'autorité publique".
L'individu recherché serait à cette heure toujours en fuite.
L'enquête a été confiée à la DIPN 76, la Direction Interdépartementale de la Police Nationale de Seine-Maritime.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder