Un mur s’est partiellement effondré, ce jeudi 30 janvier, en début de soirée, rue Amédée Mereaux à Rouen (Seine-Maritime). Si plusieurs véhicules en stationnement ont été endommagés, aucun blessé n’est à déplorer.
L’alerte a été donnée vers 20h. Un mur en moellons et briques d’une longueur de 50 mètres et d’une hauteur de 4 mètres s’est effondré aux deux tiers de sa structure, projetant des débris sur la chaussée et plusieurs véhicules stationnés à proximité.
Dès leur arrivée, les sapeurs-pompiers ont procédé à une reconnaissance des lieux et à la mise en place d’un périmètre de sécurité. La chaussée encombrée a été temporairement barrée.
Au total, neuf pompiers ont été mobilisés, appuyés par quatre engins, dont une unité de sauvetage, d’appui et de recherche.
Une rue fermée à la circulation
Vers 23h00, l’expert bâtimentaire de la ville de Rouen, sollicité pour évaluer les risques, a conclu à l’absence de danger imminent pour les bâtiments adjacents. Cependant, la mairie a pris un arrêté interdisant la circulation sur la rue sinistrée, par mesure de précaution.
Un barriérage a été installé par les services techniques de la municipalité. Des travaux de sécurisation et de déblaiement seront menés dès aujourd'hui pour rétablir la situation.
Aucun blessé
Malgré l’ampleur de l’effondrement, aucune victime n’est à déplorer. L’intervention des sapeurs-pompiers s’est achevée dans la soirée. Les autorités restent vigilantes quant aux mesures de sécurisation du site.