Drôme : une marche en mémoire d'Eric Foray, disparu depuis 3 ans. La piste de Nordahl Lelandais est évoquée.

Une marche blanche est organisée à Chatuzanges-le-Goubet (Drôme), en mémoire d'Eric Foray disparu depuis le 16 septembre 2016. / © FTV
Une marche blanche est organisée à Chatuzanges-le-Goubet (Drôme), en mémoire d'Eric Foray disparu depuis le 16 septembre 2016. / © FTV

Nordahl Lelandais a-t-il un lien avec la disparition inquiétante d'Eric Foray, qui n'a plus donné signe de vie depuis 3 ans à Chatuzanges-le-Goubet (Drôme)? La question hante ses proches et son compagnon, Régis Pique, qui organise une marche blanche samedi 5 octobre.

Par Renaud Gardette

Éric Foray a disparu le 16 septembre 2016 à Chatuzange-le-Goubet (Drôme) alors qu'il partait faire des courses dans son village. Cet homme de 48 ans, cheveux court et allure athlétique, n'a jamais été retrouvé. Ni son véhicule Suzuki. L'enquête, menée par la compagnie de gendarmerie de Romans-sur-Isère, est toujours en cours, mais n’a pas permis de donner de résultats à ce jour.

Régis Pique, le compagnon d’Eric, organise une marche blanche samedi 5 octobre pour tenter de redynamiser l'enquête. 

Une autre enquête a été rouverte en janvier 2018 par le Parquet de Valence: la disparition de Nelly Balmain en 2011 à Saint-Jean-en-Royans. Le dossier avait été classé sans suite en 2015. La cellule de coordination de la gendarmerie, baptisée Ariane, a été créée au pôle judiciaire de la gendarmerie nationale à Pontoise pour détecter les recoupements entre le parcours de vie de Nordahl Lelandais et des disparitions ou crimes non élucidés.

La marche doit partir du domicile d'Eric Foray pour rejoindre le supermarché où il a disparu. Les parents de Nelly Balmain doivent eux-aussi participer,.

Eric Foray, 48 ans, est porté disparu depuis le 16 septembre 2016. À 12h15, il a été vu pour la dernière fois dans une boulangerie. Il reste depuis introuvable.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus