Pour la 3e année, Jean-Marc Maisonneuve participe au Marathon des Sables, au Maroc. Ce Mercurolais a décidé de courir "utile". Du 6 au 16 avril, le drômois court sous les couleurs de l'association "Gym-Loisirs-Santé Tain-Tournon". Objectif : sensibiliser le public au don de sang et moelle osseuse.
Jean-Marc Maisonneuve a déjà participé au Marathon des Sables en 2008 et 2001. Il a décidé de participer à cette course extrême dans le désert marocain une nouvelle fois cette année. Une participation pour la bonne cause : sensibiliser le grand public à l'importance vitale du don de sang, de plaquettes et de moelle osseuse. Autre objectif affiché pour le dossard n°20 : récolter des fonds pour la recherche et la promotion du don. Jean-Marc Maisonneuve court pour l'association drômoise "Gym-Loisirs-Santé Tain-Tournon". Sur cette 33e édition du Marathon des Sables, 15 à 20% des inscrits soutiennent une cause ou une association. Cette année, ce 977 concurrents qui ont pris le départ.
Interview de Jean-Marc Maisonneuve
Le Marathon des Sables est une épreuve extrême. Il s'agit d'une course à pied dans le désert, en allure libre. Elle se déroule en six étapes sur une distance totale de 250 km environ. Les participants sont en autosuffisance alimentaire. Ils doivent en outre porter leur équipement, nourriture et matériel, qui représente 10kg.