Drôme : la police annonce 14 interpellations dans une opération de démantèlement de trafic de drogue

 3kg de drogues dures, héroïne et cocaïne, 40 000 euros et des armes ont été saisis au cours d'une opération de police menée dans plusieurs communes de la Drôme. Sur 14 personnes interpellées, 6 ont été déférées devant le tribunal de Valence. 

'"Au terme d’une longue et minutieuse enquête, les policiers romanais ont démantelé un important réseau de vente d’héroïne et cocaïne." peut-on lire sur la page facebook de la police nationale de la Drôme qui communique sur une intervention coordonnée de longue date. 

"Une soixantaine de policiers et une cinquantaine de gendarmes drômois, assistés de 4 équipes cynophiles et d'une équipe secours animaliers" sont intervenus sur plusieurs communes, et ont procédé à l’arrestation de 14 personnes. 

1,1 kg de cocaïne et 1,5 kg d’héroïne ont été saisis. 

Les policiers ont également trouvé 85 g de cannabis, 39 230 € et deux pistolets semi-automatiques avec une centaine de munitions de calibres variés.

 

 

Maintenir la pression pour déstabiliser les trafics 

6 personnes ont été déferrées au tribunal de Valence. Depuis le dernier trimestre 2020, la police de la Drôme a communiqué à plusieurs reprises sur ses résultats, faisant valoir une pression exercée sur les trafics. Le 8 décembre dernier, les policiers  de la Sûreté départementale, basés à Valence, avaient interpellé douze personnes impliquées dans un trafic de stupéfiants, qui générait, selon les forces de l'ordre, jusqu'à 160 000 euros par mois. 

Les enquêteurs avaient alors découvert "7566 grammes d’héroïne et 13 780 euros en billets de banque ainsi que deux pistolets et une vingtaine de cartouches."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité