Une enquête de plusieurs mois a permis aux policiers de la Drôme de démanteler un vaste trafic de drogue. Douze personnes ont été interpellées lors d'une opération menée le 8 décembre 2020.
C'est un beau coup de filet réalisé le 8 décembre 2020, par les policiers de la Sûreté de la Drôme. Après plusieurs mois d'enquête, ils ont démantelé un "important" trafic de stupéfiants. En effet, douze personnes ont été interpellées, soupçonnées d'être impliquées dans ces affaires douteuses mais juteuses. Selon les policiers drômois, les "revenus mensuels sont estimés à environ 160.000 euros".
Mardi 8 décembre : une cinquantaine de policiers sont mobilisés sur l'opération judiciaire, qui vient clôturer leur enquête. La photo de leur saisie, publiée sur les réseaux sociaux, en dit long sur l'ampleur du trafic. Au moins trois grosses poches, dans lesquelles on imagine les 7 kilos et demi d'héroïne retrouvés chez les traficants. Et puis, il y a tous ces billets de banque, d'une valeur de 5, 10, 20, 50 et 100 euros. En tout, les policiers ont comptabilisé 13.780 euros d'argent liquide. Des armes ont également été saisies : deux pistolets, et une vingtaine de cartouches.
Selon nos confrères de France Bleu, il s'agit là d'une des plus grosses saisies de l'année dans la Drôme.
A l'issue de leur garde à vue, sept personnes devaient être déférées devant le tribunal judiciaire de Valence. Parmi elles, deux jeunes d'une vingtaine d'années et surtout un adolescent, âgé de 16 ans, qui selon France Bleu Drôme-Ardèche, seraient à la tête de ce réseau. Les trois sont déjà connus des services de police.